Analyse sémantique

Analyse sémantique

L’analyse sémantique consiste en l’analyse du sens des mots. #

Analyse sémantiqueEn matière de référencement naturel, l’analyse sémantique permet de déterminer les mots-clés qui seront utilisés pour référencer votre site et vos pages.

Les moteurs de recherche, lisent le contenu de votre site et l’analyse afin d’indexer vos pages et les enregistrer dans la bonne catégorie.

Connaitre vos visiteurs : #

L’analyse sémantique se base sur la connaissance de votre produit, mais aussi et surtout sur la connaissance de vos visiteurs.

Une erreur commune est de vouloir référencer son site en utilisant notre jargon professionnel. Il est pourtant nécessaire de se demander si nos visiteurs et clients utilisent les mêmes termes que nous.

On peut se faire une idée de la valeur d’un mot-clé en effectuant une recherche sur le volume de recherche qui lui est associée. On pourra certainement se positionner facilement sur un mot-clé en utilisant un terme très technique mais ce n’est pas parce que l’on est positionné sur ce mot que notre page sera visitée car nos clients recherchent peut-être un mot plus commun.

Recherches connexes et longues traîne : #

L’analyse sémantique permet également de trouver des expressions connexes ou dites de longues traîne. Il ne sert à rien de marteler un même mot-clé dans son contenu. L’utilisation de synonymes ou d’expressions plus complexes permet de trouver des visiteurs moins nombreux mais que nos concurrents n’atteignent peut-être pas.

D’autre part, le développement de la recherche vocale changent l’aspect de la sémantique. En effet, les internautes recherchent de moins en moins des expressions clés concises mais ont tendance à faire des recherches plus complexes en constituant de vraies phrases. Il est nécessaire de réfléchir comme nos prospect afin de savoir ce qu’ils peuvent rechercher pour glisser des phrases type qui nous amèneront des visiteurs plus facilement.

Analyse sémantique

Powered by BetterDocs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut